1/15

La Compagnie

 

     Les calaos sont avant tout de drôles d'oiseaux. Ils évoluent quelque part entre ciel et terre, à la lisière des nuages et de la canopée. Derniers représentants des grands oiseaux issus des confins des âges, ils n'en demeurent pas moins sensibles et vulnérables. C'est pourquoi la nature les a faits casqués. Évoluant en groupe, ils aiment à peindre et raconter le monde, de leurs couleurs vives et chamarrées.

 

     Fondée en 2019, la compagnie CALAO s’est construite autour du désir de proposer des performances scéniques alliant l’art du dessin et celui du spectacle vivant. Elle a pour vocation de s’adresser à un public de tout âge et venant de tout horizon.

     Nous assurons la diffusion de lectures et contes dessinés qui intéressent notamment les bibliothèques, écoles et lieux culturels.

Un spectacle dessiné, qu'est-ce que c'est ?

 

     Il s'agit d'un savant mélange entre dessin en train d’être fait et texte en train d’être déclamé.


     Un dessinateur est à sa table et ce qu’il dessine est projeté sur un écran à l'aide d'un dispositif de captation et de vidéo-projection.
Le trait se déroule, les personnages et le décor se forment. Dix à douze images sont réalisées en direct, chacune durant de 3 à 5 min. 


     Le conteur, lui, entraîne les gens dans le récit. L’histoire peut s'accompagner de bruitages, de musiques. Le texte et l’ambiance sonore se laisse entendre pour proposer tour à tour de lui emboiter le pas ou de créer la surprise.

dispositif.jpg
  • Facebook
  • YouTube

Compagnie CALAO

calao@tutanota.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now